samedi 9 février 2013

Vivement l'Amour : Un coup de foudre littéraire ...


"Vivement l’amour", un son de cloche retentissant, à travers un ton simple et profond, naïf par moment, avec un sens de l’humour très fluide et charmant, mais où l’on rencontre facilement l’esprit de notre propre aventure et la voix de notre première naissance sentimentale.

D'habitude, le recul est nécessaire pour juger un livre, mais après quelques lignes seulement on se retrouve devant un petit chef-d'oeuvre de la littérature contemporaine, pour un nostalgique comme moi, "Vivement l'amour" est un grand flashback émotionnel, un voyage au coeur de mes années d'adolescence où tous les sentiments fleurissent en crescendo !


Entre l'humour des situations comiques, la psychanalyse des relations humaines et les jeux de mots qui ne cessent de me faire rire et réfléchir, le plaisir de la lecture est largement assuré.
Je dirais même que c'est un coup de foudre littéraire dont quelques phrases sont inévitablement inoubliables, un vrai moment de détente après tous les dégoûts du quotidien où la relaxation rime avec la lecture.


Pour un premier roman, c'est un miroir qui exhibe une plume d'une rare beauté mais seuls les lecteurs peuvent en montrer le reflet et la couleur !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire