mardi 26 juin 2012

La part des anges

   
    Ils sont quatre, ils ont 15 ans. Kevin et Jordan vivent leur amitié depuis toujours. Alison et Solveig ont découvert depuis peu ce que ça peut être.
    Mais arrive un temps où on quitte l’amitié pour entrer dans l’amour ; les couples se recomposent donc, dans la perfection de l’évidence. Mais sous cette évidence et sa simplicité, la vie est là, avec la complexité des sentiments, des affects, des désirs. C’est alors que tout se noue, que tout s’intrique et se mêle, dans ce moment où il n’est pas possible d’être séparé des autres sans être séparé de soi.



Quelques commentaires  des lecteurs :

 

Par Sandra : On en sort pas indemne ...


Je viens de finir ce livre que j'ai littéralement dévoré. Il m'a fait sourire, rire et pleurer...
Les émotions sont là, l'écriture est magique.
L'auteur nous livre des descriptions chaudes et vivantes, on y trouve de la poésie, des images, des sentiments livrés bruts, des souffrances, des épreuves, des secrets...
Le destin de ces quatre adolescents est touchant, les personnages sont attachants, leurs histoires poignantes, bref, ce livre est une pure merveille.
Toute l''ambiguïté de ce passage à l'age adulte pour des adolescents déjà bien abîmés par la vie nous attrape les tripes. Non, véritablement, on n'en sort pas indemne.
Simplement MERCI.
Sandra


Par Mahane: Troublant et remuant
 
Difficile de mettre des mots... Cela fait deux jours que j'ai terminé de lire ce livre et l'histoire et l'ambiance m'imprègnent toujours plus. De lointains souvenirs ont réapparu. L'auteur a si bien su décrire ce qui se passe dans la tête de ces adolescents, leur vie, que...

Livre très fort. Bien écrit aussi. J'aime beaucoup certaines descriptions imagées, dont la poésie puissante s'attache à nous emporter dans le tourbillon d'un âge où la violence accompagne nos pas comme leur ombre. 
 
 
 
Par Tania O: le monde est gris, le monde est bleu
 
Quatre destins tout en clair-obscur, en tendresse et en cruauté, comme l'adolescence.
Des passages, que l'on relit pour les savourer, sont d'une beauté stupéfiante.
A la fin, on reste sonné, incrédule... Comme si c'était vrai.
 
 
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire